ATTENTION !

« PAGES CHOCS » est une rubrique STRICTEMENT RÉSERVÉE à un public MAJEUR et AVERTI.

Elle contient des textes, des images, des vidéos qui peuvent être choquants pour des personnes mineures.

En cliquant sur PAGES CHOCS ou PLUS D’INFOS (dans cette rubrique) vous certifiez sur l’honneur :

Être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et que les lois de mon état ou mon pays m’autorisent à accéder à des sites pour adultes.

samedi 1 décembre 2012

Elections du 29/11 : le FLN et son fils le RND ont tout rafflé -Fotos


Le FLN a remporté les élections locales organisées jeudi, en obtenant 7.191 sièges dans les Assemblées populaires communales (APC) et 685 sièges aux Assemblées de wilayas (APW).
Le FLN vient ainsi en première position avec un taux de 28,89% des 24.891 sièges à pourvoir au sein des APC et 34,18% des 2004 sièges à pourvoir aux APW, selon les résultats préliminaires rendus publics vendredi par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia lors d’une conférence de presse..
.


Le FLN a obtenu la majorité absolue dans 159 communes et dans deux APW (Alger et Sidi Bel-Abbes).
Le Rassemblement national démocratique (RND), c'est-à-dire le fils du FLN, vient en deuxième position avec 5.989 sièges APC, soit un taux de 24,06% et 487 sièges APW (24,30%). Le parti d’Ahmed Ouyahia est également majoritaire dans 132 communes.
En outre, malgré un faible taux de participation, le parti du FLN a réussi à se maintenir à la tête de l’APC du chef-lieu de la wilaya de Blida. Il y a lieu de souligner que bon nombre d’électeurs ont préféré rester chez eux ou vaquer à leurs occupations que d’aller cautionner certains candidats et ce, malgré une journée sans pluie.
 Le taux de participation aux élections locales a atteint à la clôture du scrutin, 44,26 % pour les Assemblées populaires communales (APC) et 42,92% pour les Assemblées populaires de wilayas (APW), a annoncé jeudi soir le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia.



Bien. Parfait; ce taux correspond exactement aux prévisions avancées par le ministre de l'intérieur; il y a un peu plus d'une semaine dans toutes les interviews qu'il avait accordées aux organes de presse. On peut le féliciter car dorénavant; il ne sera pas nécessaire de faire appel à Mme Soleil car nous avons dans notre pays une performance de la voyance qui pourra nous prédire l'avenir de l'Algérie dans le concert des "printemps" arabes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire