ATTENTION !

« PAGES CHOCS » est une rubrique STRICTEMENT RÉSERVÉE à un public MAJEUR et AVERTI.

Elle contient des textes, des images, des vidéos qui peuvent être choquants pour des personnes mineures.

En cliquant sur PAGES CHOCS ou PLUS D’INFOS (dans cette rubrique) vous certifiez sur l’honneur :

Être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et que les lois de mon état ou mon pays m’autorisent à accéder à des sites pour adultes.

samedi 1 décembre 2012

Découvrez l'homme aux 3 jambes et deux... -Fotos


                                 "Trois jambes, c'est mieux que deux",  
                                                                       Frank Lentini

Né en 1889 à Rosolini, près de Syracuse, en Sicile, dans une famille de douze enfants, sept sœurs et cinq frères, Frank Lentini est un homme pas du tout comme les autres. Et pour cause...
Lentini est né avec trois jambes, deux organes génitaux et un pied sur le genou de la 3e jambe. Ainsi, au total, il avait trois jambes, quatre pieds, seize orteils et deux organes génitaux fonctionnels qui étaient tout ce qui restait d'un jumeau parasite.
 Sachant que son jumeau était relié à la colonne vertébrale, les médecins décidèrent alors de ne pas l'opérer, car l'opération comportait le risque d'une paralysie voire même de décès.
Récupéré par sa tante, après que ses parents aient refusé de le reconnaître comme fils, il est finalement placé dans un orphelinat pour enfants handicapés...
 À l'âge de neuf ans, Frank quitte l'orphelinat pour les États-Unis où il est pris en charge par un cirque, le Ringling Brothers.

       Au cirque il fait de sacrés tabacs, notamment avec un spectacle intitulé "Le Joueur de Football de trois jambes». Ce qui attirait la grande foule ce fut la façon dont Frank dégingandait dans ses déplacement avec le ballon, en raison de la différence de longueur de ses trois jambes.

Sa carrière s'étendit sur plus de quarante ans, est finalement devient l'une des stars de la planète sideshow. Il a travaillé avec tous les grands du cirque tels par exemple les Barnum et Bailey, les Buffalo Bill 's Wild West Show. Lentini était tellement respecté parmi ses pairs qu'il fut souvent appelé «le roi».

 Malgré son destin, Frank n'a jamais eu de ressentiment envers sa difformité, il semblait fier de sa troisième jambe et la voyait comme un avantage et non un malheur, et il disait souvent "Trois jambes, c'est mieux que deux". Bizarrement, la seule chose qui le gênait dans son corps était un pouce supplémentaire qui paraissait sur le genoux de l'une de ses jambes. Frank a toujours fait en sorte de dissimuler le gros orteil encombrant.
 En 1930, Frank Lentini devient officiellement citoyen américain et dans la même décennie il rencontre Theresa Murray, celle qui deviendra son épouse et qui lui donnera quatre enfants.
Il fut reconnu comme un acteur accompli et réussi à faire une petite fortune avec ses présentations pour les athlètes des ligues de football. Ses enfants l'ont décrit comme un père présent, attentionné et très affectueux, mais qui au fond a toujours porté une certaine tristesse d'avoir été refusé par ses propres parents.

 Lentini décède en son domicile de Jacksonville, en Floride, le 22 Septembre 1966.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire