ATTENTION !

« PAGES CHOCS » est une rubrique STRICTEMENT RÉSERVÉE à un public MAJEUR et AVERTI.

Elle contient des textes, des images, des vidéos qui peuvent être choquants pour des personnes mineures.

En cliquant sur PAGES CHOCS ou PLUS D’INFOS (dans cette rubrique) vous certifiez sur l’honneur :

Être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et que les lois de mon état ou mon pays m’autorisent à accéder à des sites pour adultes.

dimanche 17 février 2013

La femme aux jambes géantes sera amputée ( FOTOS+vidéo



Mandy Sellars, de Huncoat dans le Lancashire, a été informée par les médecins que son état est le premier de son genre dans le monde. Cela signifiait que les jambes de la femme de 38 ans ne cesseraient tout simplement pas de croître. Elle a eu sa jambe gauche amputée en 2010 après avoir développé une septicémie, mais le moignon mesure un mètre de circonférence et pèse 3 pierres dans les trois ans.


Mandy Sellars (né le 20 Février 1975 à Lancashire, Royaume-Uni) est une femme diagnostiquée comme souffrant de ce qui est considéré par certains médecins comme le syndrome de Protée, une maladie très rare qui toucherait seulement 120 personnes dans le monde


Elle est née avec les jambes anormalement grands et difformes et les pieds, qui ont continué à croître à un taux disproportionné. Dans une interview en Novembre 2009, elle a estimé qu'elle pesait environ 21 pierres (294 lb ou 133 kg): 6 pierre (84 lb ou 38 kg) pour son haut du corps et le reste dans les jambes et les pieds (210 lb ou 95 kg) .
Les médecins ont été incapables de fournir un diagnostic depuis de nombreuses années, jusqu'à ce que certains médecins ont décidé le syndrome de Protée en mai 2006, bien que la condition de Sellar est atypique à bien des égards. La personne la plus célèbre atteinte du syndrome de Protée peut être Joseph Merrick, l'«Éléphant Man». Il n'existe aucun remède connu.



Quand elle est née, les médecins ne savaient pas si elle allait survivre très longtemps. Cependant, elle marchait à environ 18 mois. 

A 19 ans, Mandy Sellars a déménagé à vivre seule. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en psychologie de l'Université de Central Lancashire, et a réussi à maintenir un mode de vie autonome à l'âge adulte, avec pas de secoureurs résidant. Elle se déplace avec des béquilles ou un fauteuil roulant, et a un spécialement modifiés à commande manuelle voiture.



Lorsque Sellars avait 28 ans, elle a souffert d'une thrombose veineuse profonde, qui l'a laissée paralysée de la taille jusqu'aux pendant environ six ou huit semaines. Par la suite, elle a dû réapprendre à marcher. Trois ans plus tard, elle a eu une infection du sang, ses reins ont échoué, et elle a contracté le SARM.


 En fin de compte, on s'attend à ce qu'elle devra avoir ses jambes amputées. Lorsque la série de documentaires télévisés Extraordinary People a consacré un épisode intitulé «La femme aux jambes géantes» (2008), elle a dûe payer son voyage aux Etats-Unis pour consulter le «célèbre chirurgien orthopédiste Dr William Ertl et le prothétique Kevin Carroll. Après l'avoir examinée, ils lui ont donné l'espoir qu'elle serait en mesure d'avoir une amputation moins drastique que celle recommandée par ses médecins qui ont sévèrement limité son indépendance.


Sa jambe gauche a dû être amputée au-dessus du genou en 2010 Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire