ATTENTION !

« PAGES CHOCS » est une rubrique STRICTEMENT RÉSERVÉE à un public MAJEUR et AVERTI.

Elle contient des textes, des images, des vidéos qui peuvent être choquants pour des personnes mineures.

En cliquant sur PAGES CHOCS ou PLUS D’INFOS (dans cette rubrique) vous certifiez sur l’honneur :

Être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et que les lois de mon état ou mon pays m’autorisent à accéder à des sites pour adultes.

mercredi 4 décembre 2013

vidéos : un naufragé secouru après trois jours au fond de l'océan

L'histoire de Harrison Okene tient du miracle. Ce Nigérian de 29 ans a passé près de trois jours dans les eaux froides de l'Atlantique, coincé sous un remorqueur qui avait coulé le 26 mai dernier. Il a pu survivre grâce à une poche d'air par laquelle il pouvait respirer et ne pas se noyer. Une expérience traumatisante, qu'il a racontée ce jeudi à la BBC.
L'homme était parti en mer le 26 mai avec onze autres membres d'équipage, lorsque son remorqueur s'est soudainement retourné près du golfe de Guinée.

Ce cuisinier était à cet instant dans les toilettes de l'embarcation. Alors que le navire coulait, le jeune homme a réussi à trouver une poche d'air. «Je n'arrêtais pas de penser que l'eau allait remplir tout l'espace, mais ça n'est pas arrivé», témoigne-t-il.
Après soixante longues heures à affronter la solitude, la faim et la soif, Harrisonvperçoit le bruit produit par des plongeurs, venus récupérer les corps des malheureux naufragés. Un sursaut d'espoir pour lui, et une grosse frayeur pour le plongeur dont il agrippe la jambe à ce moment-là.
Après avoir pris bien soin de le remonter en prenant en compte la pression subie par son corps durant ces soixante heures passées à une telle profondeur, les plongeurs ont fini par ramener Harrison à la surface sain et sauf. Unique rescapé du naufrage, l'homme est encore sous le choc: «Quand je suis chez moi, parfois, j'ai l'impression que le lit est en train de couler. Je crois alors que je suis encore sous l'eau. Je me réveille en sursaut et je crie…»

VIDEO. Harrison Okene raconte son sauvetage miraculeux à la BBC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire