ATTENTION !

« PAGES CHOCS » est une rubrique STRICTEMENT RÉSERVÉE à un public MAJEUR et AVERTI.

Elle contient des textes, des images, des vidéos qui peuvent être choquants pour des personnes mineures.

En cliquant sur PAGES CHOCS ou PLUS D’INFOS (dans cette rubrique) vous certifiez sur l’honneur :

Être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et que les lois de mon état ou mon pays m’autorisent à accéder à des sites pour adultes.

mardi 18 février 2014

Six morts à Kiev... -vidéo


Les violents affrontements entre émeutiers et policiers se poursuivent dans la capitale ukrainienne.
Les opposants ont ouvert le feu sur les forces anti-émeutes et mis le feu à la mairie de Kiev. Les passagers des rames de métro ont été priés de quitter le métro en raison des émeutes.
« Nous organisons une offensive pacifique à l’égard du Parlement. L’opposition n’y dispose que de 169 députés (sur 450, ndlr), ce qui n’est pas suffisant, mais j’espère que les représentants de la majorité vont comprendre qu’ils doivent apporter leurs voix pour résoudre la question de la réforme constitutionnelle », a déclaré Oleg Tiagnybok, le chef du parti national-socialiste Svoboda, pro-européen et soutenu par Washington.
« Cinq civils sont morts dans les violences violences à Kiev », a déclaré la porte-parole de la police de Kiev, Olga Bilyk.
Un policier a été tué, 37 autres ont été blessés.
Dans un communiqué conjoint, le ministère de l’Intérieur et les services spéciaux (SBU) ont indiqué :
« Nous mettons en garde les têtes chaudes au sein de l’opposition : le pouvoir a les moyens de rétablir l’ordre (...). Nous serons obligés d’avoir recours à des mesures de la plus grande fermeté si les troubles ne cessent pas d’ici à 18h00 (16h00 GMT). »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire