ATTENTION !

« PAGES CHOCS » est une rubrique STRICTEMENT RÉSERVÉE à un public MAJEUR et AVERTI.

Elle contient des textes, des images, des vidéos qui peuvent être choquants pour des personnes mineures.

En cliquant sur PAGES CHOCS ou PLUS D’INFOS (dans cette rubrique) vous certifiez sur l’honneur :

Être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et que les lois de mon état ou mon pays m’autorisent à accéder à des sites pour adultes.

samedi 12 avril 2014

Une chaussure lancée sur Hillary Clinton lors d’une conférence- vidéo


Une femme a lancé jeudi une chaussure sur l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, qui s’est amusée de l’incident lors d’une conférence à Las Vegas (Nevada, ouest), selon des images diffusées à la télévision américaine.
La femme a lancé le projectile pendant une intervention de Mme Clinton à la conférence de l’Institut des industries de recyclage des déchets (ISRI).
« C’était une chaussure », a précisé Mark Carpenter, porte-parole de l’ISRI. « La femme qui a interrompu le discours n’était pas affiliée à notre organisation et n’était pas accréditée à l’événement. »
« Nos équipes lui ont refusé l’accès avant qu’elle ne force le contrôle de sécurité. Un membre de l’ISRI l’a arrêtée alors qu’elle s’approchait de la scène. Elle a ensuite été remise aux forces de l’ordre », a-t-il précisé.

Mme Clinton, 66 ans, n’a pas été touchée par le projectile – passé à quelques centimètres de sa tête – et a blagué immédiatement après l’incident.
« Cela fait partie du Cirque du Soleil », a-t-elle demandé, en référence à la célèbre troupe de saltimbanques canadiens, en résidence à Las Vegas.
« Heureusement qu’elle n’est pas aussi bonne que moi au softball », a-t-elle ironisé, s’attirant les applaudissements nourris de la salle, selon les images de la chaîne locale KTNV.
« Je ne pensais pas que la gestion des déchets était aussi controversée », a-t-elle ajouté en riant.
Ce lancer de chaussure fait suite à d’autres événements similaires. En 2008, un journaliste irakien avait lancé une chaussure de sport sur le président George W. Bush, lors d’une conférence de presse à Bagdad.
Un an plus tard, un étudiant allemand avait jeté un soulier sur le Premier ministre chinois Wen Jiabao, à l’université anglaise de Cambridge.


1 commentaire: