ATTENTION !

« PAGES CHOCS » est une rubrique STRICTEMENT RÉSERVÉE à un public MAJEUR et AVERTI.

Elle contient des textes, des images, des vidéos qui peuvent être choquants pour des personnes mineures.

En cliquant sur PAGES CHOCS ou PLUS D’INFOS (dans cette rubrique) vous certifiez sur l’honneur :

Être majeur selon la loi en vigueur dans mon pays et que les lois de mon état ou mon pays m’autorisent à accéder à des sites pour adultes.

mardi 13 janvier 2015

vous ne verrez jamais la scène qui suit sur la télé française! - vidéo

                               "Qui sème la tempête récolte la tempête"

Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission talkshow de la télévision italienne, La Gabbia (« La cage » en français, NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris, qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années.

2 commentaires:

  1. Bien décrit et bien compris par l'auditoire. Maintenant passons à l'étape suivante. J'ai l'impression que c'est ce qui est dit ci-dessous :

    « Dans les mains du Peuple de France
    Il faut se lancer sans attendre ou vous serez submergés par le désir inassouvi des élites matérialistes qui sentent bien les risques encourus et qui feront tout pour « tuer dans l’œuf » toute velléité de liberté légitime.
    Les Valeurs qui ont fondé la France sont vivantes dans les esprits : Liberté Égalité Fraternité.
    C’est l’heure d’affirmer la « grande Marche » et enfoncer le clou : la Liberté de la France par son Peuple.
    Tous les corps de métiers doivent se joindre à l’acte : tous les dépositaires de la force civile et militaire sont Peuple de France.
    Le Réveil de la France est en marche.
    Ne vous attachez pas aux polémiques de bas étage. Mais visez le but sans détour. Le12.01.2015 »

    RépondreSupprimer
  2. Ne nous trompons pas de combat !

    Puisqu’il est convenu de caractériser l’assassinat contre Charlie hebdo comme un “11 septembre français”, il n’est pas trop tôt pour nous interroger sur les suites de ce 11 septembre aux États-Unis afin de ne pas commettre les mêmes erreurs.
    ...
    N’oublions pas non plus, comme notre ami Bernard Marris nous le rappelait souvent, qu’il y a un lien étroit entre ce que Joseph Stiglitz et Michel Aglietta nomment le “fondamentalisme de marché”, et le fondamentalisme identitaire, dont la forme religieuse n’est que l’une des faces. Le Front National en France en exprime par exemple une version chauvine et xénophobe tout aussi dangereuse mais nourrie du même échec de politiques économiques destructrices de liens sociaux et culturels fondamentaux.
    Ainsi la seule réponse possible est celle du Premier ministre norvégien après l’attentat meurtrier d’un fanatique d’extrême droite dans l’île d’Utoya, en juillet 2011 : “J’ai un message pour celui qui nous a attaqué et pour ceux qui sont derrière tout ça : vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur … Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, d’ouverture et de tolérance”.

    ... une logique de peur et de repli identitaire faciliterait encore davantage la lepénisation des esprits. Ce serait, pour nos amis de Charlie, une seconde mort. ... il nous faut préserver leur victoire au-delà de la mort : un mouvement civique mondial est né à cette occasion, dont témoignent les rassemblements pacifiques sur toute la planète et la mobilisation inédite pour la liberté de la presse, un mouvement qui entend faire vivre pleinement le combat pour la liberté, la fraternité et la tolérance. C’est à ce mouvement mondial que la France doit contribuer.
    Par Patrick Viveret
    Philosophe, co fondateur du mouvement international des “Dialogues en Humanité”

    http://www.kaizen-magazine.com/ne-nous-trompons-pas-de-combat/#comment-23189

    RépondreSupprimer